mercredi 18 mars 2015

ACCUEIL

Salut tout le monde! Bienvenue sur Parlons 6e M!Bonne Année 2015!!!


Ce blog a été conçu par le délégué des 6e Mozart

de l'école sainte Thérèse. Vous vous demander peut-être qui sont ses deux personnes. Lisez la suite pour le savoir.


La vie de Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart (son vrai nom) est un musicien allemand né à Salzbourg(cette ville appartient maintenant à l'Autriche). Il était le plus sensationnel Wunderkind (enfant prodige en allemand) de l'histoire de la musique. Il a commencer à jouer de la musique à trois ans, et composait déjà à un âge où les autres enfants apprennent encore à lire: des petites pièces pour piano à cinq ans, des symphonies à neuf ans et des opéras à douze ans! Son père, Léopold Mozart, était aussi compositeur, mais il était surtout connu comme professeur de violon. Mozart n'est jamais allé à l'école. Son père lui a enseigné les langues:l'anglais, le français, le latin et l'italien en plus de sa langue maternelle, l'allemand; la géographie, les sciences, l'histoire, les maths ( sa matière préférée) et bien sûr la musique!


Thérèse Martin

  Thérèse Martin naît dans une petite maison rue Saint-Blaise à Alençon le 2 janvier 1873, Elle est la fille de Louis Martin et de Zélie Martin. Thérèse est baptisée le 4 janvier à l'église Notre-Dame. Le 28 aout 1877 Zélie Martin meurt à la suite d'un cancer du sein, Thérèse avait alors quatre ans et demi. Le frère de la défunte, Isidore Guérin, conseille à Louis Martin de venir habiter avec ses filles à Lisieux. En 1882, Pauline, la grande sœur de Thérèse entre au carmel de Lisieux sous le nom de sœur Agnès. En 1883 Thérèse est atteinte d'une étrange maladie, cela commence le 25 mars. Elle est guérie le 13 mai par le sourire de la vierge Marie. Le 15 octobre 1886 c'est Marie, sa sœur aînée, qui entre carmel sous le nom de sœur Marie du Sacré-Cœur.
En 1887, le jour de la Pentecôte, Thérèse demande à son père la permission d'entrer au carmel. Du 4 novembre au 2 décembre 1887 Thérèse part en Italie pour rencontrer le pape Léon XIII et lui demande la permission d'entrer au carmel. Elle est informée de la réponse favorable le 1er janvier 1888 et entre au carmel de Lisieux le 9 avril à l'âge de 15 ans sous le nom de sœur Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte-Face.
Le 3 avril 1896, le vendredi saint commence les premiers crachats de sang de Thérèse. Elle décède le 30 septembre 1897 vers 19h30 de la tuberculose et est enterrée au cimetière de Lisieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire